Pierre Quioc

L’entreprise a été créée en 1945  à Sainte-Sigolène par Pierre Quioc, le grand-père de l’actuel dirigeant David Roule.

Entreprise familiale, elle concentre sa fabrication sur les écharpes, les étoffes, les ponchos et les plaids.
Et le répertoire est grand à l’infini des couleurs possibles, l’entreprise Quioc mélange subtilement les mohairs, les bouclettes, la laine, le lurex et diverses autres matières pour obtenir des effets surprenants.

Cornillion

Depuis 1952 à Sainte Sigolène en haute Loire l’entreprise Cornillion propose une large gamme d’étoles, écharpes et ponchos tendances.

Les métiers à tisser jacquard via leur particularité technique permettent de créer des modèles uniques, inédits, hautement créatifs et issus d’un savoir-faire précieux.

Laulhère

Lucien Laulhère fonde à Oloron-Sainte-Marie au pied des Pyrénées françaises, une manufacture de tissage de laine et de coton. A partir de 1840 L’entreprise de lance dans la fabrication des bérets.

De fil en laine, et devant le succès grandissant les générations futures continueront le chemin de l’apprentissage mais aussi celui du développement et de l’innovation de nouvelles techniques de confection, afin de faire rayonner le béret.
Héritage inestimable dont ils sont aujourd’hui l’un des derniers gardiens.

City Sport

Une entreprise Belge.

Depuis 1898, City Sport est devenue une référence de la casquette haut de gamme pour hommes.

La quatrième génération de l’entreprise familiale continue de perpétuer la tradition et la créativité qui on fait son succès. La société fabrique en Belgique près de Bruges ses Célèbres modèles de casquettes anglaises.

Coustillères

Une entreprise française issue d’une lignée familiale de chapeliers, implantée à Septfonds, petite commune de Tarne et Garonne, berceau du chapeau de paille depuis le XVIIIème siècle.

Créée en 1920 par Marius Coustillères, elle a été reprise en 1948 par Louis Coustillères puis par Jean-Claude Coustillères, actuel P.D.G, en 1981.

Elle fabrique des chapeaux de paille, des chapeaux de feutre, des chapeaux en tissu et des casquettes.Dans leur atelier avec des machines d’un autre temps et un savoir-faire ancestral.

Vous souhaitez travailler avec moi ?

Venez me rendre visite à l’atelier ou téléphonez-moi !